Notre accompagnement

L’intérêt de mettre en place des outils numériques dans l’entreprise n’est plus à démontrer et la liste des besoins évoqués donne un bon aperçu de leur apport.

Cela étant dit, il ne suffit pas de créer un site Web, de souscrire à un logiciel de CRM en ligne ou de s’abonner à une plateforme de routage de mails pour pouvoir en tirer pleinement parti.

C’est un fait, la génération du numérique accélère tous les processus. Mais il est important de ne pas perdre de vue ses objectifs et de réfléchir à long terme. En effet, ce n’est pas parce qu’il est possible de changer ou de s’approprier un outil numérique en quelques jours que cela n’a pas d’impact sur le changement au sein de l’entreprise.

 

L’être humain et par-delà l’entreprise, possèdent tous deux une forte résistance au changement qu’il convient de ne pas sous-estimer si on souhaite éviter les déboires.

C’est là tout l’intérêt de se faire accompagner par un coach qui maîtrise parfaitement les aspects fonctionnels et technologiques de ses outils numériques mais également et surtout, leurs impacts sur les petites organisations et les collaborateurs.

Le coach sera alors le facilitateur et l'accompagnateur de la transition numérique.