Pourquoi me faire accompagner ?

question récurrente des entrepreneurs qui pressentent bien l'intérêt du coaching d'affaires mais ont parfois du mal à en cerner le champ d'action ou les bénéfices...

Le coaching d'affaires à pour objectif d'aider le dirigeant à libérer son potentiel dans le but ultime d'augmenter la performance de son entreprise.

La situation de départ peut-être déjà satisfaisante mais l'entrepreneur désire accélérer les choses ou bien, l'entreprise fait face à des difficultés de croissance et le dirigeant cherchera donc à trouver des solutions pour lever les points de blocage.

Les raisons de faire appel à un coach d'affaires sont donc nombreuses et dépendent de chaque cas. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à personnaliser notre intervention sans chercher à vous engager dans un programme "industrialisé" crée par une quelconque compagnie de coaching.


Bien évidemment, il n'y a que très rarement une seule et unique raison pour laquelle la machine se grippe. Mais l'entrepreneur qui est au four et au moulin a rarement l'opportunité d'analyser la situation avec le recul salutaire. Le coach aura donc pour rôle de l'aider à identifier les causes prioritaires afin d'y apporter des solutions adaptées au cas de l'entreprise et/ou du dirigeant. Car bien entendu, sans rentrer dans l'aspect psychologique des choses, le blocage ou les limites de progression sont parfois à rechercher dans la posture du dirigeant ou dans sa vision de son organisation.

Par expérience, nous savons combien il est parfois difficile de mettre des mots sur notre ressenti et bon nombres d'entrepreneurs possèdent cette intuition qu'il serait mieux d'agir sur tel ou tel point sans pour autant être capable de mettre les actions en pratique.


Le coach est aussi un humain, avec sa propre expérience et son propre ressenti qui viendront compléter ceux du dirigeant pour le plus grand bénéfice de l'entreprise.

Ainsi, qu'il s'agisse de développer le nombre de clients, de les fidéliser, d'ouvrir de nouveaux marchés, de résoudre des conflits internes, d'optimiser la performance opérationnelle ou la trésorerie, le coaching peut vous aider à sortir la tête de l'eau.

Il vous donnera les clés qui vous permettront de trouver des solutions.


En tant qu'entrepreneur, vous savez qu'il est important de vous remettre régulièrement en question ou tout au moins, de challenger vos idées. Qui de mieux placé qu'un coach pensez-vous pourrait vous procurer ces bénéfices ?

4 vues