Questions fréquentes

 01  Quelle différence entre "coaching" et "coaching d'affaires" ?

Le coaching d'affaires s'adresse essentiellement au dirigeant, via un travail de prise de recul et de réflexion sur son entreprise, dans le but de réaliser son potentiel de croissance. Bien qu'il soit très fréquent d'aborder les questions de méthode et d'organisation personnelle de l'entrepreneur, le coaching d'affaires reste centré sur l'entreprise et ne travaille généralement pas sur la personne.

 

 

 

 02  Quelle durée moyenne pour un coaching d'affaires ?

Nos missions se déroulent en moyenne sur 9 à 12 mois à raison de séances de 1 à 2 heures et ce, une à deux fois par semaine en fonction du besoin.

 

 

 03  Est-il possible de "coacher" une équipe dirigeante ?

Bien entendu, le coaching d'équipe est tout à fait possible voir indispensable dans le cas où l'entreprise est totalement co-dirigée par 2 ou 3 têtes. Cependant, le travail effectué en équipe ne sera pas le même et certaines étapes se feront individuellement.

 

 

 04  Que puis-je attendre d'un coaching individuel ?

Les principaux effets bénéfiques constatés pour le dirigeant sont une meilleure prise de recul, une meilleure gestion des priorités et une augmentation de sa capacité de décision. En complément, nombre d'entre eux nous avouent avoir gagné en confort de vie, notamment en réduisant le temps passé au travail.

 

 

 

 05  Intervenez-vous sur un secteur d'activité en particulier ?

Vous connaissez probablement l'adage qui dit "bon à tout, bon à rien". Bien évidemment, nous ne prétendons pas maîtriser tous les métiers, loin de là. D'une certaine façon, cela a peu d'importance puisque c'est toujours le dirigeant qui est le spécialiste ou l'expert de son métier. Le coach n'est pas là pour lui apprendre mais au contraire pour prendre de la hauteur et du recul. Bon nombre d'entrepreneurs sont des "techniciens" de leur business, le coach les aidera à devenir d'excellents généralistes de leur entreprise.